Améliorez votre look avec les meilleures méthodes de rajouts capillaires
Les rajouts capillaires sont de plus en plus utilisés par de nombreuses femmes pour augmenter le volume de leurs cheveux. Quelles sont les différentes méthodes d’ajout d’extensions de cheveux ? Comment prendre soin des extensions de cheveux ?
Plan de l'article
Les extensions capillaires : de quoi s’agit-il ?
Les extensions capillaires correspondent à des mèches ajoutées aux cheveux naturels pour apporter plus de longueur et de volume. Il en existe de nombreux types dont les principaux sont :
A lire également : Accessoiriser ses tenues avec style : le guide pour choisir et porter les accessoires qui transforment un look ordinaire en un look chic
- Les extensions capillaires naturels : elles donnent un résultat parfait et ne présente aucun risque de détérioration des cheveux naturels,
- Les extensions capillaires synthétiques : elle est peu coûteuse, mais donne un résultat peu naturel.
Chacun de ces types peut être posé par une extension à froid.
Les extensions de cheveux sont majoritairement utilisées par les femmes qui souhaitent conserver ou augmenter la longueur ou le volume de leurs cheveux naturels. Elles peuvent également servir à rehausser le niveau des cheveux fins et clairsemés.
A lire aussi : Les clés pour adopter un style minimaliste et chic avec élégance
Les extensions capillaires conviennent par ailleurs à tous les types de cheveux : courts, souple, afro…
Les différentes méthodes de pose des extensions de cheveux
De nombreuses techniques sont utilisées pour poser les extensions de cheveux. Parmi celles-ci, trois sont plus fréquentes.
La première correspond à la pose des extensions de cheveux à froid. Les extensions capillaires sont fixées sur les mèches naturelles grâce à une colle végétale appelée kératine de synthèse.
Des anneaux en métal peuvent aussi être fixés sur la base du cheveu avec une pince. Cette option est beaucoup plus adaptée pour les cheveux afro.
La pose des extensions capillaires peut également se faire à chaud. Ici, la kératine est appliquée et durcit grâce à des pinces chauffantes.
La dernière méthode est celle des extensions à clips. Il s’agit de la technique la plus facile à mettre en œuvre et logiquement la moins pérenne.
La méthode la plus sûre est la fixation des extensions à froid avec de la colle végétale. Elle est moins agressive pour vos cheveux. Les autres possibilités comme le tressage, le tissage ou le collage peuvent abîmer et casser les cheveux.
Comment prendre soin de vos extensions capillaires ?
Pour prolonger la durée de vie de vos extensions capillaires, vous devez les entretenir de façon régulière et efficace.
Le lavage est l’étape la plus importante du processus d’entretien. Optez pour des shampoings et produits de bonne qualité pour laver vos extensions. Évitez le silicone. Cet ingrédient, contenu dans la majorité des shampoings, peut rendre les cheveux plus glissants et compromettre la tenue des rajouts.
Si vous avez des cheveux très fins, privilégiez les produits spécialement conçus pour les extensions capillaires. Nettoyez avec douceur et évitez les mouvements circulaires.
Pendant le séchage des cheveux avec extension, les risques de cassure sont importants. Soyez donc vigilantes quand vous sortez de la douche. Ne brossez jamais vos rajouts de cheveux quand ils sont encore complètement mouillés.
Laissez-les sécher à l’air libre. Si vous séchez à la serviette, évitez de mettre la tête en bas. Cela est également valable si vous utilisez un sèche-cheveux. La machine doit être réglée sur une température froide et ne doit pas être trop proche de la racine des cheveux.
Pour démêler vos cheveux avec extensions, utilisez une brosse en bois ou en poils de sanglier. Commencez par défaire les nœuds du bas et remontez progressivement.