Quelle couleur de robe pour un mariage ?

En ce qui concerne l’étiquette des invités au mariage, de nombreuses traditions et règles ont changé ces dernières années, y compris les couleurs que vous ne pouvez pas porter pour un mariage. Il s’avère que les couleurs autrefois considérées comme taboues (le noir, par exemple) sont désormais parfaitement acceptables pour (la plupart) des mariages. Cependant, il y a encore certaines teintes que vous devriez rester à l’écart, y compris certaines qui pourraient vous surprendre.

A lire également : Les thérapies complémentaires anti-stress

Les couleurs appropriées à porter lors d’un mariage incluent des couleurs qui vous permettront de vous fondre avec tout le monde. C’est la fête de la mariée ; les couleurs vives ou les motifs qui attirent l’attention sur vous font partie des couleurs à ne pas porter lors d’un mariage. Bien entendu, évitez de porter du blanc à moins que cela ne soit spécifiquement demandé par le couple.

A découvrir également : Les coupes courtes rasées pour les femmes : un look tendance !

Lorsque vous vous trouvez à fouiller dans votre placard, à essayer de choisir la robe parfaite à porter pour un mariage à venir sur votre calendrier, prenez note qu’il y a une poignée de couleurs à éviter pour ne pas vous retrouver vous-même commettre un faux pas de participant comme se faire prendre pour la mariée, une demoiselle d’honneur ou même simplement un invité qui est tombé dans la mauvaise fête. Alors, allez-y. Agencez toutes vos options et éliminez immédiatement toutes les robes qui font partie de ces couleurs ou tissus, de peur de vous transgresser et de devenir cette invitée.

Il est souvent difficile de comprendre les règles relatives aux codes vestimentaires de mariage. Plusieurs fois, cela dépend des mariés. Cependant, il existe une mode tacite dont les gens ne sont peut-être pas au courant. J’ai donc recherché les couleurs que vous devriez et ne devriez pas porter lors du prochain mariage auquel vous assistez.

Il y a quelques années, j’ai assisté au mariage d’une amie vêtue d’une robe rouge. Alors que je me tenais à l’extérieur du lieu, attendant de lancer des paillettes sur nos amis nouvellement mariés, je l’ai repérée : une consoeur invitée qui avait porté une robe blanche en dentelle. À l’intérieur, j’ai roulé des yeux. « À quoi pensait-elle ? » J’ai pensé. « Ne connaît-elle pas l’étiquette appropriée ? » Des semaines plus tard, les photos de mariage ont été affichées sur Facebook. Là-bas, sur les photos, ce n’est plus la robe blanche qui me dérangeait plus. C’était le mien. Là-bas, dans une mer de blanc, de noir et de bleu, mon rouge classique était plus qu’un peu distrayant.

Traditionnellement, la seule couleur interdite pour les invités au mariage était le blanc, pour des raisons évidentes : personne ne veut détourner l’attention de la mariée. Mais les temps changent. Maintenant, beaucoup de personnes ne voient tout simplement pas le port du blanc comme un gros problème. Certains mariés sont totalement cool avec ça. Ils peuvent même demander à leurs invités de s’habiller en blanc pour une palette de couleurs monochromes pour le dîner de répétition ou la cérémonie, tendance qui remonte aux mariages royaux et aux mariages de célébrités.

Pourtant, les opinions sont mitigées sur le sujet : « White, à moins que vous ne connaissiez la mariée et qu’on vous demande de la porter ou qu’on vous donne sa bénédiction, est typiquement dehors », dit Carrie Goldberg, la rédactrice en chef de Digital Travel & Weddings au Harper’s Bazaar, « bien que je ne voie pas dans une jupe ou un haut blanc associé à quelque chose de couleur. »

Une bonne règle empirique ? Ecartez l’ombre, juste pour être en sécurité, sauf si elle est ornée de motifs ou jumelée à autre chose, comme le suggère Goldberg.

Les mariages de nos jours ont de moins en moins de règles de mode parce que les couples sont juste plus progressifs qu’avant. Certaines mariées passent des robes traditionnelles à des pantalons élégants, le marié occasionnel saute le smoking noir typique pour un costume pastel, et même les demoiselles d’honneur abandonnent les robes emporte-pièce pour quelque chose qu’elles peuvent porter encore et encore. Sais-tu ce que cela signifie ? Les invités ont *aussi* autant de liberté avec leur style.

Mais avant de sortir votre jean préféré et de dire que c’est une journée, il y a quelques points à retenir lorsque vous vous habillez afin d’être toujours respectueux de la cérémonie et des personnes qui se marient. Certaines règles sont assez simples et faciles à suivre, comme les couleurs éviter, tandis que d’autres nécessitent un peu plus de planification vestimentaire, comme comprendre ce que signifie « tenue formelle de plage ».

Mais ne t’inquiète pas. Vous serez prêt à traiter toute demande de code vestimentaire qui vous sera présentée après avoir lu à l’avance. Nous avons tous atteint cet âge entre le milieu et la fin de la vingtaine quand tout à coup, il semble que toutes les personnes que nous connaissons se marient. Pour certains, cela peut même inclure leur propre mariage. Je ne suis pas encore mariée, mais beaucoup de mes amis le sont. Maintenant, à 30 ans, je suis dans mon année de mariage la plus folle à ce jour.

Il peut sembler que la tenue de mariage doit être assez simple, mais vous serez peut-être surpris de découvrir qu’elle peut être un peu plus complexe et, peu importe depuis combien de temps vous avez assisté à un mariage, nous pourrions tous utiliser un petit commentaire sur ce qui est acceptable à porter pour un mariage et ce qui devrait rester à la maison dans nos placards. J’ai parlé aux experts et voici ce qu’ils ont dit que vous devriez — et ne devriez pas — porter mariage.

La saison des mariages est terminée, et une fois que vous avez envoyé votre RSVP avec la case cochée « oui », il ne vous reste plus qu’à savoir quoi porter. Bien sûr, vous avez déjà décodé le code vestimentaire, mais quand il s’agit de savoir quelles couleurs ne pas porter à un mariage, c’est là que cela devient un peu plus délicat.

Nous avons peut-être appris des couleurs spécifiques à éviter lors de tout mariage, comme le blanc et le noir, mais en 2018, cependant, les règles sont différentes. Nous avons donc demandé à Jen Campbell, fondatrice de Green Wedding Shoes et à Jocelyn Robertshaw, propriétaire de Ready or Knot, de fournir leur expertise sur ce qu’il faut économiser pour une autre occasion.

« De nos jours, la plupart des couleurs fonctionnent, mais je recommande toujours de ne pas porter de blanc, sauf demande du couple », déclare Campbell. « Une nouvelle tendance que nous observons actuellement est celle des couples qui ont un code de couleur vestimentaire pour la journée. Demander aux clients de porter des couleurs vives et vives, des pastels, ou tout blanc ou tout noir. » Robertshaw mentionne en gardant à l’esprit qu’en tant qu’invité, vous voulez que le couple, ainsi que leur fête de mariage, se démarquent. « Beaucoup de mariages utilisent des tons blancs et neutres pour leurs couleurs, alors je m’en tiens à l’éviter, en particulier le crème, l’ivoire ou le gris », dit-elle. « En cas de doute, vous pouvez généralement vous faire une idée des couleurs en vous basant sur l’invitation. »

Que votre couple ait demandé un code couleur spécifique ou que ce soit à vous de décider, achetez nos robes préférées qui conviendront à tout mariage auquel vous assisterez cet été.

Porter du blanc Beaucoup de gens pensent que c’est une règle vieille école. Peut-être que la mariée est super cool et ne s’en soucie pas un peu. Mais porter une robe blanche pour un mariage peut frotter beaucoup de gens dans le mauvais sens. À vrai dire, l’erreur la plus évidente commise par les invitées au mariage en blanc. En fait, tout ce qui ressemble à distance à la mariée est hors limites pour éviter d’offenser la mariée. Ce n’est jamais une bonne idée de porter tout ce qui pourrait être confondu avec une robe de mariée.

Certains disent cependant que c’est correct, selon Martha Stewart Weddings, « Si vous vous présentez en blanc, vous ne faites rien de mal techniquement, mais les gens peuvent parler, et vous serez connue comme « la fille qui portait du blanc au mariage de tel et tel ». Cela n’en vaut tout simplement pas la peine.

Que le grand jour soit celui de l’invitée d’honneur, la mariée, et préservez votre robe blanche pour une occasion spéciale qui n’implique pas de vœux. » Cela étant dit, je pense que vous ne devriez pas porter tout blanc. Parce que croyez-moi, même si vous êtes plus belle en blanc, vous ne vous soucierez pas de la couleur que vous portez quand elle vous fixe des poignards dans les yeux au lieu de dire « oui ». Les robes blanches aux motifs de couleurs vives font exception à la règle.

C’est peut-être l’un des choix vestimentaires les plus évidents à éviter, car cela semble être relativement connu de nos jours, mais cela mérite d’être clarifié. Quoi qu’il en soit, surtout après avoir récemment assisté à quelques mariages et repéré au moins un invité vêtu d’une quantité décente de blanc.

« Toutes les robes blanches et les costumes blancs ne sont jamais acceptables à porter pour un mariage, sauf si les mariés vous le demandent expressément », a déclaré Carillo. « Ne portez pas de dentelle blanche, blanche cassée, beige, crème, blanche ou toute autre robe qui pourrait ressembler à une robe de mariée », a ajouté Stafford.

La morale de l’histoire ? Gardez les choses simples et sans drame ; s’il y a du blanc, cherchez une alternative.

Le blanc reste la couleur principale que vous ne pouvez pas porter lors d’un mariage. Quatre-vingt pour cent des mariées portent du blanc à leur mariage, et une mariée doit se démarquer à son mariage. Même si ce n’est pas l’intention, un invité vêtu de blanc peut être considéré comme une tentative de mettre en scène la mariée — et c’est définitivement un non-non.

Éviter le blanc cassé, la coquille d’œuf, le beige, le champagne, la crème ou toute autre couleur super claire qui pourrait être confondue avec le blanc lorsque le les lumières sont faibles, et les gens autour de vous grillent la boisson numéro trois, capiche ?

C’est bien si le blanc est incorporé dans un motif de robe, mais vous ne devriez pas porter quelque chose de tout blanc ou d’inspiration mariée. Il existe de nombreuses autres couleurs, vous n’avez pas besoin d’être assortie à la mariée ! Alors, par tous les moyens, portez la jolie robe d’été à rayures blanches et bleues. Mais ne portez pas le numéro de dentelle étagée au sol.

Porter du noir Cette couleur est donc délicate. Pendant longtemps, porter du noir était un non-non de mariage. Maintenant, un LBD est considéré comme parfaitement acceptable comme tenue de mariage. Si vous portez du noir, assurez-vous que la robe ne ressemble pas à quelque chose que l’on pourrait porter en deuil. Tu as porté cette robe à un enterrement ? Remets-le dans ton placard et trouve autre chose. BTW, le noir est également quelque chose à éviter si vous avez désapprouvé le mariage de quelque manière que ce soit.

Il est courant d’entendre que chaque femme a besoin de son LBD incontournable, ou une petite robe noire, accrochés dans leur placard pour une variété d’occasions comme des cocktails, des happy hours et des rendez-vous galants, mais le LBD est-il acceptable dans un scénario de mariage ? Il s’avère que c’est le cas !

« La petite robe noire est un incontournable pour toutes les occasions », a déclaré Stafford, « et les mariages ne font plus exception ». Si vous n’avez pas de LBD dans votre placard, alors considérez que c’est l’occasion idéale de vous rendre au centre commercial et de trouver votre nouveau lieu de prédilection, vous savez que vous le porterez abondamment !

Vous assistez à un mariage hindou ? Le noir est considéré comme une couleur malchanceuse dans les cérémonies hindoues, il est donc préférable d’éviter de porter du noir lors de ces mariages. Le blanc est également considéré comme inapproprié lors des cérémonies hindoues, car c’est la couleur portée lors des funérailles, mais comme nous l’avons mentionné précédemment, le blanc figure sur la liste des couleurs que vous ne pouvez pas porter lors d’un mariage !

Ignorer le code vestimentaire d’invitation Une erreur courante en robe de mariée est de ne pas vérifier le code vestimentaire de l’invitation pour voir quel style de tenue convient. Pour le code vestimentaire cravate noire, une robe de soirée ou une robe de cocktail est attendue, pour un code vestimentaire à cravate blanche, rien d’autre qu’une robe de bal suffira, et pour un costume lounge, une robe d’été de jour, une jupe et un haut ou un costume léger sont nécessaires. S’il n’y a pas de code vestimentaire sur l’invitation, une robe d’été colorée est généralement une valeur sûre. Les codes vestimentaires doivent être pris en compte. Crois-moi, tu ne veux pas te sentir mal à ta place. Rien ne peut être plus gênant. Un mariage est une occasion chic. Ne le dépréciez pas en portant ce que vous portiez à l’enterrement de vie de jeune fille ou au club la veille. Même si la réception comportera probablement de la danse et des mignonnes célibataires, ce n’est ni le moment ni l’endroit pour des vêtements minuscules qui épousent chaque courbe. Les vêtements éculés tombent dans le code vestimentaire du enterrement de vie de jeune fille. Croyez-moi, personne n’a besoin de voir votre haut de cuisse ou votre décolleté traîner. Sérieusement, les gars. C’est juste que ce n’est pas beau.

Alors voilà Ais le ! Mon top 5 des non-non de mariage en ce qui concerne les tenues de mariage pour les invités ! Je sais qu’il existe quelques exceptions à cette règle. Par exemple, différentes cultures ont des traditions différentes en ce qui concerne le blanc et le rouge.

Mais d’une manière générale, ces règles vous assureront votre sécurité lorsque vous tenterez de décider quoi porter (et ne pas porter) pour votre prochain mariage ! Vous voulez éviter les erreurs les plus courantes en matière de couleurs de mariage ? Eh bien, si vous avez aimé cet article, alors vous adorerez probablement mon article intitulé « Top 5 Wedding Color Mistakes and Ways to Eviter them ». – Une excellente lecture pour tous ceux qui planifient un mariage.

S’habiller comme les demoiselles d’honneur Les tenues d’invités au mariage ne devraient pas trop ressembler aux robes de demoiselle d’honneur. Certains invités font un effort pour connaître les couleurs du mariage et choisir une robe assortie, ce qui est une bonne idée. Le port d’une robe identique à celle des demoiselles d’honneur peut toutefois donner l’impression d’être offensé de ne pas être a demandé à en être un. Bien sûr, des coïncidences se produisent et parfois les invités se retrouveront sans le savoir de la même couleur que les demoiselles d’honneur, ce qui n’est pas possible.

Si vous n’êtes pas une demoiselle d’honneur, porter la même couleur que les demoiselles peut vous donner l’air d’un aspirant. Si vous connaissez bien la mariée ou l’une des demoiselles d’honneur, n’hésitez pas à demander de quelle couleur elle porte afin de pouvoir inclure cette teinte sur la liste des couleurs que vous ne pouvez pas porter pour le mariage. Mais que se passe-t-il si vous ne connaissez pas la mariée ou aucune des demoiselles d’honneur ? Utilisez l’invitation de mariage comme indice. En général, une invitation est conçue pour correspondre à la palette de couleurs d’un mariage. Par conséquent, si vous voyez une couleur bien en évidence sur l’invitation, ne la portez pas.

Si vous êtes proche de la mariée, demandez-lui de savoir de quelle couleur sont les robes des demoiselles d’honneur. De cette façon, vous n’aurez pas l’air d’essayer d’être la troisième roue de la fête de mariage en portant une robe vert menthe de style différent de l’autre. les filles dans la fête de mariage. Faites-nous confiance et prenez en compte nos expériences passées telles que cela nous est déjà arrivé auparavant. Maladroit.

Neon/Brights Ne portez rien qui puisse détourner l’attention de la mariée. Si vous portez une robe vert fluo, vous serez évident sur chaque photo. Vous n’avez pas besoin d’être sobre, mais vous ne devriez pas être votre personne la plus extravertie à la mode lorsque vous choisissez votre robe. Oui, vous êtes célibataire et prêt à vous mêler, mais ce n’est pas le club, mes amis.

La vérité est qu’il n’y a vraiment rien de mal à porter une robe rouge pour un mariage. Le vrai problème sous-jacent avec le rouge est qu’il attire le regard, BIG time. Et s’il n’y a qu’une seule robe rouge vif parmi une mer de tons pastel, elle se démarquera comme un pouce endolori sur les photos de groupe. Pour éviter de voler la vedette, je suggère d’éviter complètement le rouge. Surtout si la couleur de la robe pouvait être décrite comme « rouge pompier ». Le rouge vif est trop fort et distrayant. La canneberge profonde est une bonne alternative.

Les mariées portent généralement du rouge lors des mariages chinois, et souvent aussi lors des mariages indiens. Si vous assistez à un mariage de l’une de ces cultures, il est préférable de ne pas porter de rouge pour éviter de mettre en scène la mariée.

Métalliques trop étincelants Si vous assistez à un mariage de jour ou informel, évitez de porter des ensembles avec trop de perles ou d’éclat. Semblable à un port blanc, il sera considéré comme une tentative de voler la vedette, pas cool. Cependant, si le mariage auquel vous assistez est formel ou cravate noire, les robes scintillantes conviennent généralement. Il suffit de ne pas trop aller trop loin et de porter quelque chose qui pourrait être interprété comme une robe de mariée.

Bien qu’il puisse être tentant de voir cette vieille robe suspendue dans votre placard qui n’a été portée qu’une seule fois, il est important de se rappeler que ce n’est pas l’occasion de la porter une seconde fois et de la montrer. « Éloignez-vous des paillettes partout », a déclaré Carillo. « Ils reflètent beaucoup de lumière et peuvent être difficiles à photographie. »

Une exception évidente à cette règle pourrait être un thème que le couple a répertorié sur l »invitation, mais ces cas sont rares, alors faites preuve de prudence et choisissez autre chose. « Être une boule disco ambulante est une bonne chose pour un club, mais pas si bien pour une réunion de famille », a ajouté Carillo.

Gardez les étincelles pour l’enterrement de vie de jeune fille ou un autre samedi soir en ville. Évitez de porter des vêtements trop chatoyants ou distrayants. Tous les yeux devraient être tournés vers la mariée, et votre robe à l’aspect boule disco peut ruiner son grand moment de briller.

vous pourriez aussi aimer