Les accessoires indispensables pour avoir un look westerner
Avec les anciens styles vestimentaires qui sont actuellement revisités, de nombreux looks qu’on croyait démodés connaissent un second souffle. Le look western fait partie de ces styles qui ont su conserver leur attrait pendant de nombreuses années. Et bien qu’il connaisse quelques innovations dans l’industrie de la mode, il n’a pas perdu de son essence. En effet, quelques accessoires peuvent suffire pour qu’on puisse facilement adopter ce look typiquement américain.
Plan de l'article
Le chapeau de cowboy et le foulard
Difficile d’adopter un look western sans un chapeau. Selon les adeptes de ce look, c’est l’accessoire incontournable pour ce style. D’autant plus qu’il existe en une grande variété de modèles. Ce qui nous laisse la possibilité de trouver facilement celui qui nous convient le mieux. Pour un meilleur résultat, il est conseillé d’assortir sa couleur avec le reste de la tenue. Le foulard est un autre must à considérer dans ce style vestimentaire. Comme tout cowboy et cowgirl qui se respect, le rouge à pois ou motifs blancs est un classique. Cependant, on n’est pas obligé de se limiter à ce choix, car il y a également d’autres options intéressantes. Il y a par exemple les couleurs drapeaux qui sont très tendances depuis quelques années déjà. Si on n’est pas très friand des foulards, on peut aussi opter pour les bolo ties à la place. Aussi appelées cravates texanes, elles font partie des accessoires d’habillement traditionnels des cow-boys.
A lire aussi : Les lunettes de soleil : le must-have pour protéger et sublimer votre style
Le gilet et la ceinture à grosse boucle
Pour donner plus de consistance à ce look, le gilet est également une autre touche qu’il ne faut pas oublier. En cuir ou en daim, il suffit de savoir l’associer avec sa base : la chemise. Nombreux conseillent notamment le cuir dans son aspect brut. Car cette matière n’aura aucun mal à s’associer avec différents types de couleurs et motifs. Le daim par contre est plus pratique pour mieux conserver la chaleur lorsqu’on sort le soir. Outre le gilet, la ceinture est également un accessoire immanquable dans ce look. On mettra surtout l’accent sur les ceintures en cuir brut et marron, et munies de grosses boucles. Cette proportion est essentielle car il faut que cet accessoire attire l’attention. Les cowboys d’antan l’associent souvent avec le holster pour y déposer leurs armes. Dans cet ensemble, on les appelle généralement des ceintures d’armes. Maintenant, on découvre plusieurs modèles de ceinture avec différentes formes et finitions pour s’adapter à tous les goûts.
Les incontournables bottes de cowboy
Pour finir, il faut aussi inclure les bottes. C’est l’un des éléments essentiels pour la tenue d’un cowboy. Les bottes texanes, en cuir, et les santiags sont la référence en la matière. Courtes, moyennes, hautes… en cuir vache, croco ou en peau de serpent, là encore, il y en a pour tous les goûts. Pour les hommes, on les conseille dissimulées dans le pantalon. Contrairement aux femmes qui devraient les rendre apparentes afin de mieux valoriser leurs courbes. Certains puristes dans ce style n’hésitent pas non plus à ajouter des éperons avec leurs bottes. Pour ceux qui souhaitent innover le concept, on peut aussi remplacer ces bottes texanes par des boots standards. Notamment pour associer le style western à un look casual.
A lire également : Quel type de bijou en argent choisir pour sublimer votre look ?