Comment bien porter des mocassins homme ?

Il n’est pas rare de rencontrer de nombreuses personnes qui s’habillent sans porter une attention particulière aux chaussures. Pourtant, il s’agit d’un élément déterminant dans le style vestimentaire. Dans cette perspective, il est important de connaître les pièces qui s’harmonisent à chaque type de chaussures. C’est l’exemple des mocassins qu’il faut enfiler dans un contexte bien défini. Si vous désirez donc savoir comment bien porter des mocassins homme, lisez ce qui suit.

Porter des mocassins homme dans un style formel

Il y a diverses occasions pour lesquelles c’est possible de mettre ses mocassins. La toute première qui semble la plus évidente est le cadre formel. Vous pouvez arborer vos chaussures avec une tenue de soirée. De même, vos mocassins s’harmonisent à merveille avec un costume choisi pour le travail.

A lire en complément : Style coachella : quelques accessoires phares de cette mode

Pour plus de détails, retenez que le pantalon doit être choisi avec beaucoup de soin. Rappelez-vous que c’est la pièce qui est directement en contact avec les chaussures.

De ce fait, retenez que les coupes avec des plis à la base ne sont plus vraiment à la mode. Les modèles de pantalons qui sont actuellement tendance sont ceux qui épousent une forme droite.

A lire aussi : Styles tendance pour homme en été : tenues inspirantes et actuelles

De plus, il est bien de penser aussi aux ceinturons et à la fermeture. Quant aux chemises, optez pour des coupes sur mesure. Pourquoi ne pas marier la couleur de cette pièce à celle du mocassin ? Si cela est possible, essayez-le !

Porter ses mocassins dans un style classique

Le style classique ou vintage ne cesse de faire son come-back dans les codes vestimentaires. Si vous êtes un passionné de ce look alors, rien ne vous empêche de mettre vos mocassins. Toutefois, à y voir de près, le style classique ne s’éloigne pas vraiment d’un look formel.

D’ailleurs, il n’est pas rare de retrouver de plus en plus d’hommes adopter un style vintage pour aller au travail par exemple. La preuve, vous avez juste besoin d’une veste, d’un pantalon de costume et d’une chemise. À la différence que les pièces peuvent être plus amples et peuvent ne pas respecter à la lettre un code.

Si vous le désirez, vous pouvez mettre un gilet et un chapeau pour marquer votre look d’un cachet spécial. Puisqu’il y a une variété de mocassins, essayez une paire non doublée avec une semelle souple. Vous gagnerez en confort avec votre style classique.

Mettre ses mocassins dans un look décontracté

mocassins homme

Pour certains spécialistes de la mode, le look décontracté encore nommé casual est la meilleure formule pour bien porter ses mocassins pour homme. Par ailleurs, il faut savoir choisir les pièces afin d’être suffisamment chic. Si vous optez pour l’ultra décontraction alors, le mieux est de choisir un short avec un polo ou un tee-shirt qui épouse votre silhouette.

Vous convenez toutefois que cette tenue ne s’adapte pas au travail ! Du coup, pour vous permettre de rester décontracté et chic dans le cadre professionnel, portez votre choix sur d’autres pièces plus élégantes. Optez par exemple pour :

  • un pantalon chino ;
  • une chemise sur mesure ou un polo ;
  • des mocassins en cuir lisse ou de couleur pour rehausser le niveau.

Ajoutez d’autres accessoires comme le bracelet et la montre. Tous ces éléments sont des valeurs sûres sur lesquelles vous pouvez compter pour vous rendre au travail un jeudi ou un vendredi.

Est-ce permis de mettre ses mocassins avec des chaussettes ?

Il faut reconnaître que ce sujet a souvent entraîné une polémique dans le monde de la mode. Certaines personnes se sentent effectivement choquées quand elles remarquent que les mocassins s’enfilent avec des chaussettes. Néanmoins, sachez qu’il n’y a vraiment pas de règle à cela.

Si vous désirez éviter les ampoules et avoir plus de confort, vous pouvez mettre des chaussettes. En effet, si certains individus font cette option, remarquez que c’est dans la perspective de lutter contre la transpiration et par conséquent les odeurs. Pour ce faire, utiliser du talc sur des pieds secs est une belle alternative.

Autrement, si vous tenez à enfiler vos chaussettes, optez alors pour celles qui sont invisibles. Vous avez là une superbe idée pour mettre vos accessoires sans que personne ne soit indisposé.

vous pourriez aussi aimer