Conseils pour choisir les bonnes chaussures avec une robe pull longue

Processed with MOLDIV

Les robes sont le vêtement essentiel de la garde-robe de chaque femme, car elles nous remplissent de style. Elles sont également parfaites pour être portées lors de n’importe quel événement en les combinant avec les chaussures parfaites. Quelle que soit la saison, les robes sont toujours les protagonistes de chaque saison de l’année. Qu’elles soient longues, courtes, midi, unies, imprimées, il existe de nombreuses options avec lesquelles vous pouvez créer un look spectaculaire. Voici quelques conseils sur les meilleures combinaisons possibles.

Les points à prendre en compte

Si nous parlons principalement de chaussures, nous pouvons porter des robes avec toutes sortes de sandales pendant les mois les plus chauds. Nous pouvons aussi porter des bottes et des bottines en hiver. Sans aucun doute, l’une des combinaisons les plus incroyables est de les associer à des baskets.

Lire également : La chemise de nuit pour femme, intemporelle et toujours appréciée

Les talons peuvent également rendre une tenue plus accrocheuse et élégante. Ils permettent également d’affiner la silhouette et de paraître plus grand. Pour être belle avec de beaux talons, vous devez tenir compte de la forme de la robe. Il faut aussi considérer la longueur, la coupe et des matériaux. Vous devez tout prendre en compte lorsque vous combinez des talons avec une robe.

Chaussures pour robes pull longues

Quelles chaussures porter avec une robe longue ? Pour ce type de robe, il est conseillé que le type de chaussures que vous choisissez ait un talon ou une plateforme. Ainsi, elles ne vous marcheront pas dessus, et elles vous aideront également à marcher naturellement. Il est conseillé que les chaussures que vous portez aient toujours un petit talon, afin que vous ne traîniez pas la robe.

Lire également : Comment Bien Entretenir Un Degradé Court pour Hommes

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec des talons très hauts, vous pouvez porter des talons ouverts. Optez pour ceux qui vous soulèvent suffisamment pour que vous ne marchiez pas sur les bords de la robe. Quant au design, puisque les jambes sont complètement couvertes, il convient de montrer un peu les pieds. Toutefois, le point le plus important étant que les chaussures plates sont à éviter à tout prix.

Chaussures pour courtes robes

Pour ce type de robes, l’éventail des options est beaucoup plus large. Les plus recommandées sont avec un talon large, une plateforme ou un mélange des deux. Un talon large donnera une touche moins formelle et plus décontractée au look. En effet, plus il est large, plus il sera informel. Les talons compensés donneront une plus grande hauteur, stylisant davantage les jambes en étant visibles.

Les talons fins sont une autre bonne option. Cela allongera les jambes et donnera une silhouette étonnante, car elles donnent un aspect harmonieux à la silhouette et à la tenue. En cas de mollets ou de chevilles larges, il est recommandé d’éviter de porter des sandales à lanières. Évitez aussi des lanières attachées à la jambe.

Chaussures pour robes asymétriques

Avec une robe asymétrique vous avez la possibilité de jouer davantage avec le type de chaussure. Les robes asymétriques sont courtes devant et longues derrière. Elles sont parfaites avec de jolies baskets ouvertes qui permettent de montrer ses gambettes. Pour ce type de robe, les talons hauts et fins ne feront jamais défaut. Vous pouvez également opter pour des plateformes faites de matières légères ou des sandales à talons hauts.

En raison de leur élégance, ils sont l’un des vêtements les plus utilisés lors d’événements (informels et formels). Selon les chaussures que vous choisissez, voici à quoi ressemblera votre tenue. Des sandales à talons très fines donneront à la tenue une allure plus élégante. Au contraire, certaines plateformes rendront votre tenue beaucoup plus informelle ou décontractée.

Robe de mariée

La mode des robes de mariée ne s’arrête pas. La tenue de la mariée peut être dans n’importe quel style, considérez les options les plus populaires. Dans le cas où les vêtements recouvrent complètement les jambes, il convient d’utiliser des chaussures à talons bas. De plus, si la mariée est grande, elle peut porter des ballerines. Pour les modèles à silhouette droite, la fourche classique est la meilleure option. Pour le mariage dans la salle de bal avec des chaussures à talons bas à bout arrondi. Dans le style grec, vous devez porter des chaussures ou des sandales à talons pas très hauts. Pour une robe corsetée, des chaussures à bout carré ou arrondi vont parfaitement.

vous pourriez aussi aimer